Syslat-Terminal fait peau neuve !

À compter du 18 avril 2017, de nouvelles versions de Syslat-Terminal et iSyslat seront mises en ligne : Syslat-Terminal 5 et iSyslatPro. Ces versions seront adaptées au serveur de la très grande infrastructure de recherche (TGIR) Huma-Num.

Les fichiers et documents de Syslat-Terminal actuellement déposés sur le serveur « Syslat-Serv », situé dans les locaux du CNRS de Montpellier, seront transférés vers un serveur de la TGIR Huma-Num, plus durable et plus rapide. Désormais, plus aucune donnée ne sera donc hébergée sur le serveur du CNRS.

Le transfert entrainera une suspension temporaire de l’utilisation du logiciel sur le serveur distant, du vendredi 14 avril à partir de 19 heures au mardi 18 avril à 9 heures au plus tard.

Par conséquent, pour accéder au nouveau serveur, il sera nécessaire d’utiliser la version 5 de Syslat-Terminal, qui sera d’ici-là disponible en libre téléchargement sur le Forum de Syslat et ci-dessous.

iSyslat 3, application disponible sur tablettes et smartphones, évolue également. Les utilisateurs devront désormais utiliser iSyslatPro, téléchargeable à partir du 18 avril 2017 sur Apple Store et sur Google Play.

À cette date, le logiciel Syslat-Terminal 4 et l’application iSyslat ne seront donc plus distribués et ne permettront plus d’accéder à « Syslat-Serv ». Les utilisateurs de « Syslat-Serv » sur les anciennes versions retrouveront l’intégralité de leurs données sur le nouveau serveur.

Les mises à jour vers Syslat-Terminal 5 et iSyslatPro sont donc impératives pour accéder au nouveau serveur implanté sur Huma-Num.


Vous aimerez aussi...